lunes, 4 de abril de 2011

Laura Rodríguez Vega - 1º NI

ASTÉRIX GLADIATEUR

Astérix est un petit guerrier, très intelligent. Obélix est l’inséparable ami d’Astérix. Il est livreur de menhirs et il aime beaucoup les sangliers. Ils habitent dans un village gaulois. Tout près il y a un camp romain.
Cette histoire commence quand le préfet de Gaules part en congé à Rome et il veut apporter à César un beau cadeau : un des gaulois irréductibles de la région. Assurancetourix qui est le barde du village gaulois. Quand il va se promener dans la forêt, il est capturé par les romains. Alors Astérix et Obélix vont le libérer. Heureusement ils ont une arme secrète, une potion magique qui donne une force surhumaine au consommateur.
Ils vont dans un bateau de marchands à Rome, quand ils sont abordés par les pirates. Pas de problème. Astérix et Obélix s’occupent des pirates.
Quand les deux amis arrivent à Rome, ils vont dans un restaurant où ils rencontrent Plaintcontrix qui est un compatriote gaulois. Ils ont un rendez-vous ce soir chez lui. Pendant que le soir arrive, ils vont prendre un bain romain. Quand le soir arrive, ils vont chez leur ami gaulois où il leur raconte que le barde sera livré aux lions dans les prochains jeux du cirque. Alors ils décident de devenir gladiateurs. Ils entrent au cirque et ils commencent à s’entraîner. Ils gagnent.
Les jeux du cirque commencent et les deux amis sortent dans les arènes du cirque, ils conduisent une quatre-chevaux. Ils gagnent la course. Après le barde sort et les lions derrière lui. Mais le barde chante très mal et les lions et tout le monde sortent en courant du cirque. Ensuite c’est l’heure des gladiateurs mais ils commencent à jouer. Alors les légionnaires romains sortent et ils se battent avec Astérix et Obélix qui gagnent. Les spectateurs crient « vivent les gaulois ». Comme le peuple à l’air content César dit aux gaulois qu’ils demandent ce qu’ils veulent parce que le César est généreux. Astérix demande la liberté du barde et il demande aussi qu’ils peuvent retourner en Gaule.
Les trois gaulois retournent dans le même bateau. Pendant le voyage ils rencontrent de nouveau les pirates. Quand ils arrivent dans le village, ils font une grande fête pour célébrer le retour des trois gaulois, avec beaucoup de sangliers.

No hay comentarios:

Publicar un comentario