viernes, 25 de marzo de 2011

Sonia Villamaña Rodríguez - 2º NB

ASTÉRIX LÉGIONNAIRE

Astérix Légionnaire est une des aventures d’Astérix Le Gaulois, de Goscinny et Uderzo.
Astérix Légionnaire raconte l’histoire d’Astérix et Obélix, deux gaulois qui habitent dans le village Gaulois.
Au début de l’histoire, les deux gaulois connaissent Falbala, la fille de Plantaquatix, et alors, Obélix tombe amoureux de Falbala. Mais, il ne sait pas qu’elle est la fiancée de Tragicomix, jusqu’à ce qu’elle reçoit une lettre de Tragicomix qui dit qu’il est prisonnier de l’armée ennemie de Jules César.
À ce moment-là, Astérix et Obélix décident de s’engager dans la légion pour retrouver Tragicomix. Ils se dirigent vers Massilia et plus tard, ils débarquent sur la terre d’Afrique. Ensuite, les deux gaulois se mettent d’accord pour chercher Tragicomix dans le campement de Scipion. Finalement, ils rachètent Tragicomix et Jules César leur accorde une faveur. Il met une galère à leur disposition pour rentrer chez eux.
À la fin, les trois rentrent triomphalement au village Gaulois, et Falbala se réunit avec son fiancé. Ils s’embrassent très fort.

4 comentarios:

  1. Très bien résumé|
    Cristina

    ResponderEliminar
  2. Tu as du rigueur. Il y a beaucoup de travaille qu’on ne voit pas. Tout semble se disponer dans son lieu. Je voudrais trouver le coeur qui maintenant se cache,timide, mais il sortira , je le sais.

    J. Morata

    ResponderEliminar
  3. Le résumé me plaît.Il est bréve et claire.Il esr trés bien Sonia.

    Jesús Ángel

    ResponderEliminar