miércoles, 30 de marzo de 2011

Mercedes Bazán Solera - 2º NI

ASTÉRIX GLADIATEUR

Dans « Astérix gladiateur » Goscinny et Uderzo nous font vivre une nouvelle aventure avec leurs deux héros gaulois, Astérix et Obélix.
Assurancetourix, le barde du village gaulois qui résiste encore à l’occupation romaine, acquiert un rôle relevé quand il est séquestré par les romains, puisque le préfet de Gaule le veut pour le donner à César comme un cadeau original. Ce qui nous conduira à vivre une délirante aventure vers sa libération à Rome.
Cette histoire –comme d’habitude- est faite de combats, où comme toujours les vaincus sont les « pauvres » légionnaires romains et les malheureux pirates.
Malgré qu’ils aiment la lutte, nous pouvons voir le grand cœur de nos deux protagonistes quand ils enseignent aux gladiateurs du cirque des jeux inoffensifs et infantins pour éviter de se battre.
Finalement, l’aventure finit bien, ils obtiennent la liberté d’Assurancetourix et des gladiateurs de la part de César parce qu’ils ont su amuser le peuple romain qui sont allés voir le spectacle au Cirque. Les irréductibles gaulois reviennent à nouveau comme des héros de leur aventure et, malgré lui, le pauvre barde finit bâillonné et attaché pendant la fête finale.

No hay comentarios:

Publicar un comentario