viernes, 25 de marzo de 2011

Justo Morata González- 2º NB

ASTÉRIX LÉGIONNAIRE.


Par hasard, Obélix fait la connaissance d’une jolie jeune fille. À l’instant, il tombe amoureux. Par conseil d’Astérix, qui se paye sa tête, il lui donne un joli bouquet. À ce moment-là, Falbala, qui est le nom de la jeune fille, reçoit un courrier de son fiancé, Tragicomix, disant qu’il a été enrôlé de force dans l’armée romaine et expédié en Afrique. Malgré sa déception, Obélix puis Astérix lui promettent de sauver et libérer son fiancé.
Astérix part alors sur le chemin de l’aventure pour sauver un innocent qui a des problèmes avec les romains.
Alors, ils s’engagent dans la Légion. Ils vont y semer une belle pagaille. Nos gaulois au service de l’ennemi n’en font qu’à leur tête et entrainent les autres légionnaires de leur corps d’armée à “se rebeller” pour le logement, pour la nourriture, pour le salaire, pour les sacs pleins de pierres,…
Sur le chemin vers Massilia et même dans la galère, vers l’Afrique, on y voit que la vie pour les chefs ne va pas être de tout repos. Les gaulois se font remarquer. Ils sont si pressés et ils ont tant envie d’arriver que les pirates qui ont osé les attaquer, sont médusés.
Finalement, ils sont arrivés. César et l’Afrique attendent. Pour y trouver le bellâtre ils doivent faire connaissance d’un espion, casser la porte du camp, modifier les plans de Scipion et César…, qui croit avoir vaincu lors de la bataille de Thapsus. Par conséquent, il doit une faveur aux gaulois. César accorde le retour d’Astérix, Obélix et Tragicomix. À leur retour, les pirates sont à nouveau vaincus.
Les amoureux se rencontrent. Obélix retrouve Idéfix et Astérix, il reçoit un baiser de Falbala. Celui-là en sera ému (ou amoureux peut-être), au point de ne pas participer au banquet final. Il reste dans la hutte d’Assurancetourix en rêvant de Falbala.

3 comentarios:

  1. Comme d´habituel, très bien!.

    ResponderEliminar
  2. je vois qu'il te plaît d'écrire, il est très bien.


    Sonia Villamaña

    ResponderEliminar
  3. Me plait le résumé et le vocabulaire que tu as utilisé.Tu as un perfait connaissance du vocabulaire.Trés bien Justo.

    ResponderEliminar