viernes, 25 de marzo de 2011

Jesús Ángel Fernández Gancedo

ASTÉRIX GLADIATEUR

L´histoire commence quand le barde Assuracentourix est capturé par les romains pour lui offrir un cadeau original à Jules César.
Astérix et Obélix décident d’aller à Rome pour le délivrer.
Pour aller à Rome ils s’embarquent sur une galère Phénicienne.
Ils arrivent à Rome où ils connaissent les coutumes des romains: les bains publics, les massages, le cirque, comment ils vivaient les uns au-dessus des autres…
Ils connaissent aussi Plaintcontrix un compatriote qui travaille au Restaurant Galois. Ce compatriote leur dit que le barde sera livré aux lions du cirque.
Pour délivrer Assuracentourix, ils vont devenir gladiateurs. Ils apprennent comment se battent les gladiateurs.
Dans le cirque ils participent aux courses des chars.
Quand le barde chante dans l’arène les lions fuient.
Les gladiateurs au lieu de se battre, ils jettent leurs armes et ils jouent.
Jules César envoie une cohorte de légionnaires et comme ils sont vaincus par Astérix et Obélix, ils lui demandent de rendre la liberté du barde et de leur laisser retourner en Gaule.
Jules César répond: Accordé ô Galois.
Sauf une petite attaque des pirates, le voyage de retour se passe sans grandes péripéties.

5 comentarios:

  1. RÈSUME DE LA BANDE DESINÉE AXTERIX GLADIATEUR ANA MARTÍNEZ MOZAS 1º NIVEAU INTERMEDIARE

    Le préfet Caligula Alavancomjetepus retourne à Rome et veut rapporter à César un cadeau original. Il décide demander à Gracchus Nenjetépus de capturer un irréductible Gaulois. Ils décident de capturer Assurancetourix, barde du village qui se promène souvent dans la forêt.

    Astérix et Obélix ont la tâche d'aller à Rome retrouver Assurancetourix, et embarquent à bord du bateau d'Épidemaïs qui est fenice. Lors de cette traversé, ils rencontrent pour la première fois des pirates,

    Une fois à Rome, le Gaulois Plaintcontrix leur apprend que leur barde sera livré aux lions très prochainement. Afin de pouvoir libérer le musicien ils s'engagent dans l'école de gladiateur de Caius Obtusus

    Dans le cirque les axterix et obelix défaitent une cohorte, ils gagnent une course de chevaux par conséquent, le public a demandé son libération et cèsar leur pardonne .


    Finalement ils retournent en armorica avec le barde dans un bateau.

    ResponderEliminar
  2. Bien pour toi, Jesús|
    Cristina

    ResponderEliminar
  3. Je sais bien que tu peux. Le travaille produit des résultats. À mon avis, c'est un résumé digne. Dans notre groupe rien ne nous étonne, mais tu dois y rester. Attends-nous!

    J. Morata

    ResponderEliminar
  4. TRÈS BIEN , JESUS


    SONIA VILLAMAÑA RODRÍGUEZ

    ResponderEliminar